Édito du Président Décembre 2018

Transmission en tous genres.
La passion commune de tous les radioamateurs est de transmettre. Cela concerne la voix, les messages, les images, les vidéos en analogique et en numérique, les signaux en code morse, etc. En complément des cours de préparation à la licence, il nous semble qu’il y a un domaine à ne pas négliger et à exploiter. Nous avons envisagé une nouvelle approche : transmettre notre savoir !

L'Atelier

L’Atelier

Cette activité est mise en place sous forme d’ateliers ouverts à tous, qui permettent à chacun d’apporter son savoir et à chacun d’apprendre. Le domaine est vaste.
Dans un premier temps, comme nous avons l’avantage de posséder, au radio club, des appareils de mesure, d’étalonnage et autres, très utiles mais d’ancienne génération, il est intéressant d’en apprendre l’utilisation, les possibilités et les limites auprès de personnes compétentes ayant une connaissance parfaite dans ce domaine.

Les premiers ateliers ont été organisés le mercredi 14 novembre et le samedi 1er décembre 2018. Au vu du nombre de participants et des sujets abordés et présentés par des personnes compétentes, ce fut un très vif succès. Nous arrivons bientôt, en fin d’année, il nous a semblé qu’il était judicieux et intéressant de prolonger l’expérience l’année prochaine. De nouveaux ateliers sont en cours de préparation et nous ne manquerons pas de vous informer, en temps voulu, du contenu, des dates et des horaires.

Dans l’immédiat, il est évident que ce nouveau projet ne doit pas vous empêcher de passer de bonnes fêtes de fin d’année, de la réussite dans vos projets, ainsi que de bons et lointains contacts par radio avec le monde qui nous entoure.

Il faut faire vivre notre passion et transmettre notre savoir !

Le Président Pierre BERJON F1CRA.

Share Button