Démontage du pylône F4GDG

Auprès de mon pylône, je vivais heureux…j’aurais jamais dû m’éloigner de mon pylône …


Après le confinement de novembre et le froid de décembre, le temps était venu de démonter les antennes et le pylône de notre regretté
ami Benoît, F4GDG.
Il aura fallu plusieurs déplacements, du matériel solide et dimensionné pour en venir à bout…
À la manœuvre, une équipe du Radio Club, composée de Guy F4DAI, Jean F5RLP, Lucien F5RFS, Denis F4HJY et Joël F4LVK ainsi qu’Anthony SWL et amateur radio bien connu au Radio Club, ainsi que Richard et Marco deux autres amis de Benoît, et avec le concours de la famille de Benoît et de voisins…
La première journée a été consacrée au démontage des nombreuses antennes qui se balançaient de longue date à plus de 24 mètres de haut.
Des verticales, une discone, des groupements en VHF, en UHF et en 1200 au dessus d’une décamétrique…Sans oublier les coupleurs et les différents pré-amplis positionnés sur la flèche. Benoît n’avait pas pour habitude de mégoter !
Il y avait aussi quelques belles longueurs de coax de qualité à défaire du sommet du pylône jusqu’au shack.
Pendant ce temps, une équipe au sous-sol s’activait pour nettoyer et emballer tout cela.
Les opérations se sont déroulées sous la houlette de Guy F4DAI, Jean F5RLP et Marco qui ont, entre autres, de bonnes compétences dans ce domaine.
La dernière étape consistera à charger le pylône dans le camion du transporteur qui l’emportera jusqu’à sa nouvelle destination … un radio club…
Merci à Denis F4HJY, Lucien F5RFS et Guy F4DAI pour les photos des opérations.

            

 

À Benoît … Foxtrot 4 Golf Delta Golf…